
Pour la Prière ce soir. Dimanche 5 février 2017
Aurora Torres Hernández smr
​
Nous venons d'entendre ce que se vit dans le troisième an : c’est le temps de l’école du Cœur. C’est le temps de Dieu pour chacune de vous particulièrement.
​
C’est une excellente occasion de faire une pause dans votre vie et d’aller au fond de votre cœur, pour rencontrer Dieu. « Il s'agit donc, d’une sainte familiarité avec notre Seigneur », une familiarité cultivée au cours des années dans votre vie religieuse. Notre Dieu a été présent chaque jour, avec son amour et sa fidélité. C’est le temps de le reconnaître, le temps de vous rendre plus conscientes de sa manière de se rapporter à chacune et la façon dont chacune est liée à Lui.
​
C’est un temps privilégié qui vous demande votre disposition intérieure. Comme Saint Ignace nous le dit dans les Exercices Spirituels au moment de la contemplation du Roi éternel : « que je désire, que je veux, et que c'est de ma part une détermination arrêtée » c’est-à-dire : « je désire, je me mets entre les mains de Dieu avec toute mon affection. « Je veux » je mets entre les mains de Dieu toute ma volonté ; « de ma part une détermination arrêtée » je l'ai déjà pensé très bien.
​
Comme vous voyez c’est le temps de s’exercer davantage à la vie intérieure. Cela ne signifie pas de se replier sur soi-même, mais d’être éveillée et vigilante en tout temps, à partir de la profondeur de son cœur, où Dieu habite.
​
Nous vivons un temps de profonde transformation, nous vivons un changement d’époque. Il est essentiel d'être profondément enracinée dans l'amour de Jésus-Christ. Je reviens sur ces paroles de Mary Piancone: « soyez des femmes de votre temps ! » Nous sommes appelées plus fortement à montrer la tendresse avec laquelle Dieu nous aime dans ce monde de plus en plus blessé. Nous sommes appelées à vivre plus fortement la reconnaissance de la dignité de chaque personne et à créer la communion, à vivre d'une façon prophétique.
